L'Analyse des sentiments by Trusted Shops : la solution pour décrypter le feedback client
Décryptez le feedback client : L'Analyse des sentiments pour une meilleure compréhension du parcours client.
L’email est le canal de communication privilégié en e-commerce puisqu’il représente, aujourd’hui encore, plus de 90% des échanges entre les professionnels et leurs clients. Grâce à son coût d’envoi très faible et sa simplicité d’utilisation, l’e-mail n’a toujours pas cédé sa place aux réseaux sociaux ou aux services de messagerie instantanée. Plus qu’un moyen de communication, une campagne e-mailing est un très bon outil pour promouvoir des produits et proposer de nouvelles offres à ses clients. Mais face à la quantité d’e-mail envoyée chaque jour et à la faible probabilité d’attirer l’attention du destinataire, beaucoup de boutique en ligne font l’erreur de ne plus s’intéresser à leurs e-mails marketing. Face à ce problème, Trusted Shops a décidé d’aider les e-commerçants à mieux comprendre ce domaine en proposant un lexique gratuit comprenant les termes les plus utilisés en e-mail marketing. Téléchargez-le gratuitement à la fin de l’article.
La souscription à la newsletter est une étape clé de l’e-mail marketing puisqu’elle marque le début de la relation entre l’utilisateur et l’entreprise. En entrant son adresse e-mail, l’utilisateur signale son intérêt pour l’actualité de l’entreprise et accepte de recevoir régulièrement des informations de la part de celle-ci. L’internaute déclare ainsi son sentiment d’appartenance au groupe cible de l’entreprise et manifeste son intérêt pour les produits et les services qu’elle fournit. L’adresse e-mail de l’internaute désormais entre les mains de l’entreprise, elle doit maintenant trouver un moyen de l’exploiter : c’est là qu’entre en jeu l’e-mail marketing manager.
Le rôle d’un e-mail marketing manager est principalement de comprendre les attentes du groupe cible et de développer la stratégie des campagnes e-mailing en travaillant main dans la main avec les autres départements de l’entreprise. Ce poste nécessite non seulement d’être à l’aise avec les différents outils permettant la création et l’envoi d’e-mails, mais aussi de savoir concevoir des rapports analytiques sur les campagnes menées.
Pour vous aider à améliorer votre e-commerce, nous avons décidé, chez Trusted Shops, de créer un lexique gratuit regroupant les termes les plus utilisés en e-mail marketing. A l’intérieur de celui-ci, vous découvrirez les différentes facettes de l’e-mailing grâce à des conseils et des outils dédiés à la valorisation de vos produits. Tirez parti de notre expertise en téléchargeant dès maintenant notre livre blanc gratuit en cliquant sur la bannière ci-dessous.
25-09-16Décryptez le feedback client : L'Analyse des sentiments pour une meilleure compréhension du parcours client.
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